منتديات الحياة
center]Linux un OS accecible par tous! 613623[/center]
عزيزي الزائر / عزيزتي الزائرة يرجي التكرم بتسجبل الدخول اذا كنت عضو معنا
او التسجيل ان لم تكن عضو وترغب في الانضمام الي اسرة المنتدي
سنتشرف بتسجيلك
شكرا Linux un OS accecible par tous! 829894
ادارة المنتدي Linux un OS accecible par tous! 103798
منتديات الحياة
center]Linux un OS accecible par tous! 613623[/center]
عزيزي الزائر / عزيزتي الزائرة يرجي التكرم بتسجبل الدخول اذا كنت عضو معنا
او التسجيل ان لم تكن عضو وترغب في الانضمام الي اسرة المنتدي
سنتشرف بتسجيلك
شكرا Linux un OS accecible par tous! 829894
ادارة المنتدي Linux un OS accecible par tous! 103798
منتديات الحياة
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.

منتديات الحياة


 
الرئيسيةالبوابةأحدث الصورالتسجيلدخول

 

 Linux un OS accecible par tous!

اذهب الى الأسفل 
2 مشترك
كاتب الموضوعرسالة
Neokim
مشرف
مشرف
Neokim


عدد المساهمات : 4
تاريخ التسجيل : 08/09/2009
العمر : 32

Linux un OS accecible par tous! Empty
مُساهمةموضوع: Linux un OS accecible par tous!   Linux un OS accecible par tous! I_icon_minitimeالثلاثاء سبتمبر 08, 2009 11:39 pm

Bonjour a tous, tout d'abord petite documentation
اقتباس :
Linux,
ou GNU/Linux, est un système d'exploitation compatible POSIX. Linux est
basé sur le noyau Linux, logiciel libre créé en 1991 par Linus Torvalds
pour ordinateur compatible PC.


Développé sur Internet
par des dizaines de milliers d'informaticiens bénévoles et salariés,
Linux fonctionne maintenant sur du matériel allant du modem au
supercalculateur. Il existe de nombreuses distributions Linux
indépendantes, destinées aux ordinateurs personnels et serveurs
informatiques, pour lesquels Linux est très populaire. Elles incluent
des milliers de logiciels, notamment ceux du projet GNU, d'où la
dénomination GNU/Linux. Linux est également populaire sur système
embarqué[1]. La mascotte de Linux est le manchot Tux.


Linux un OS accecible par tous! 150px-Tux.svg



J'ai créer ce topique pour démontrer une idée reçue:


Linux un OS accecible par tous! 00001783%5B1%5DLinux c'est trop difficile c'est pour les prosLinux un OS accecible par tous! 00001783%5B1%5D

Détrompez vous Linux est accessible par tout le monde, il est vrai que dans le
passé il fallait avoir un minimum de connaissance pour pouvoir le
maîtriser, mais comme Windows, Linux a su évoluer et s'adapter, beaucoup
de distribution on vu le jour, ayant chacune des objectifs et une philosophie particuliers.Les éléments différenciant principalement les distributions sont : le type de paquet (principalement les DEBet RPM) et le mainteneur de la distribution qui est soit une entreprise (comme dans le cas de Mandriva, Redhat et Ubuntu), soit une communauté (comme Debian, Gentoo ou Slackware). Linux est très différent de Windows, il
est plus sécurisé et plus performant aussi mais la plus grande
différence entre les 2 OS c'est qu'il est entièrement gratuit oui
GRATUIT , alors qu'un OS de la firme Microsoft coûte en moyenne plus d'une cenataine d'euros (je parles d'une version authentique bien sur, oui je sais ici sa coûte 50 da ) un Linux coûte rien, c'est le principe du Open Source et n'y a rien de louche dans tout sa, mais vous devez vous dire si c'est gratuit sa doit être pourri non? et NON! c'est tout le contraire, la plus part des distributions GNU/LINUX sont très mais alors très performantes (ici performance = stabilité et robustesse), la distribution la plus performante est sans aucun doute Debian mais c'est tout a fait normal pour sortir cette distribution a mi 3 ans. voici une petite liste des Distributions les plus connues:

Debian:
c'est une distribution non commerciale régie par le contrat social Debian. Elle se distingue par le très grand nombre d'architectures supportées, son importante logithèque et par son cycle de développement relativement long, gage d'une certaine stabilité. Sa qualité et son sérieux sont unanimement reconnus, mais elle garde l'image d'une distribution réservée aux experts, alors que son ergonomie a bien évolué. C'est la distribution qui a été retenue pour le déploiement de GNU/Linux dans la ville de Munich (14 000 PC). Elle est très utilisée sur les serveurs.

Fedora:
c'est une distribution communautaire supervisée par Red hat. Elle est
basée sur le système de gestion de paquetages logiciels RPM. Le nom de la distribution est devenu Fedora, alors qu'elle se nommait Fedora Core avant la version 7.

Mandriva Linux:
c'est une distribution internationale éditée par la société Mandriva. Très orientée vers le grand public, elle est conçue pour être facile d'installation et d'usage pour les débutants et les professionnels. Autrefois appelée Mandrake Linux, elle a été renommée en 2005 à la suite du rachat par Mandrakesoft de la société brésilienne Connectiva. La société changea alors de nom pour «Mandriva», et renomma l'ensemble de ses produits. Elle est disponible en plusieurs versions : commerciales et libres. Gentoo: c'est une distribution caractérisée par sa gestion des paquetages à la manière des ports BSD, effectuant généralement la compilation des logiciels (X, OpenOffice, etc.) sur l'appareil de l'utilisateur. Elle est dédiée aux utilisateurs avancés, aux développeurs et aux passionnés. La compilation des logiciels in situ donne une liberté de choix de fonctionnalités et de dépendances très poussée, apportant davantage de souplesse dans la gestion des paquets que dans une distribution utilisant des paquets binaires. Enfin, Gentoo se fait forte d'une communauté d'utilisateurs particulièrement active et d'une documentation complète et centralisée.

Slackware:
c'est l'une des plus anciennes distributions existantes. Slackware a été historiquement une des premières permettant de faire tourner GNU/Linux insitu depuis un CD-ROM, dès 1995. Slackware est toujours activement maintenue par son créateur Patrick Volkerding. Slackware Linux est particulièrement adaptée aux utilisations serveur, c'est la version la plus pure de GNU/Linux.


SuSE:
SuSE Linux a été la première distribution européenne. Créée en 1993 à Nuremberg, elle a été rachetée par la société Novell à la fin de l'année 2003. Elle propose deux distributions principales : SuSE Linux Enterprise orientée vers les entreprises (certifications matérielles et logicielles nombreuses) et OpenSuSE orientée vers le grand public.

Ubuntu:
basée sur Debian. Distribution internationale orientée vers le grand public et sponsorisée par Caninical , édite des versions stables fréquemment. Elle est maintenant disponible en live CD. Cette distribution dispose d'une solide base d'utilisateurs en France, et partout ailleurs sur la planète.

Je crois que sa suffit mais je n'est pas tout mi il y en a encore plein, mais celles la sont les principales distributions de Linux, moi personnellement j'utilise Ubuntu il est très satisferait comme OS et réservé au grand public mais aussi aux pros, si vous voulez essayer Linux je vous le conseil vivement, croyez vous ne regretterez, pas c'est moi qui vous le dis, il s'installe via Windows grâce a Wubi donc vous pourrez explorer Linux sans quitter pour autant Windows et si jamais sa vous plaît (j'en suis sur sa va vous plaire) vous pourrez devenir vous aussi un LINUXIEN et être définitivement indépendant de microsoft ce qui est une bonne chose, pour l'instant ne vous posez pas
trop de questions sa pourrait finir mal pour vous, quand vous
installerez Ubuntu vous verrai c'est pas difficile du tout. La dernière
question comment obtenir Ubuntu vous avez le choix:

-Commander un CD-ROM original (sa coûte rien je vous rassure)
[ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط]
-Ou simplement télécharger une image ISO du site officielle.
[ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط]
bon voila je crois que j'ai fait le tour, pour ce qui veulent tenter leur
chances et essayer Linux je crois que c'est le meilleur choix si vous avez des questions n'hésitez pas a me contacter.


الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
Admin
Admin
Admin
Admin


عدد المساهمات : 812
تاريخ التسجيل : 05/11/2007
العمر : 32

بطاقة الشخصية
Blok:
Linux un OS accecible par tous! Left_bar_bleue900/1000Linux un OS accecible par tous! Empty_bar_bleue  (900/1000)

Linux un OS accecible par tous! Empty
مُساهمةموضوع: merci   Linux un OS accecible par tous! I_icon_minitimeالأربعاء سبتمبر 09, 2009 1:21 pm

[center]merci baucoup Neo kim tu es un genie
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
http://wwww.lifeme.net
 
Linux un OS accecible par tous!
الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1
 مواضيع مماثلة
-
» linux tips and tricks book

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
منتديات الحياة :: La legend LINUX :: Put les topic ici-
انتقل الى: